Pose des murs Izodom

Conseils pour la construction de murs avec la technologie IZODOM.

ÉTAPE 1

Murs extérieurs

Au début de la construction, nous posons les éléments sur la dalle de fondation IZOSlab IZODOM. Nous traçons les murs extérieurs – en suivant le contour du bâtiment, tout en assemblant les éléments des murs intérieurs et des cloisons. Les blocs sont posés selon un schéma de passage en les fixant les uns aux autres à l’aide d’une serrure spéciale IZOClick, sans mortier, ni colle, ni équerres. Pour commencer, nous posons 2 à 3 couches, nous vérifions les diagonales et les hauteurs, si les dimensions concordent, nous passons à l’étape de la stabilisation du coffrage – installation des supports. La construction est très rapide, car les éléments sont légers et faciles à manipuler. 1m2 de mur correspond à nos deux éléments de base.

ÉTAPE 2

étais

Lorsque les premières couches d’éléments muraux sont posées et nivelées, nous y fixons des supports en acier. Ils sont disponibles dans l’offre de l’entreprise. Ils nous permettent de stabiliser les dimensions du coffrage avant le bétonnage, ce qui facilite l’installation, ainsi que de contrôler le plan tout en maintenant la verticalité. Les supports facilitent le pompage du béton de l’ensemble du plancher depuis la hauteur. Nous les enlevons le lendemain du bétonnage.

ÉTAPE 3

Angles

Afin de faciliter et d’accélérer au maximum le travail sur le chantier, l’entreprise propose des angles prêts à l’emploi. Les éléments sont disponibles en deux versions : externe et interne, chacune ayant deux variantes droite et gauche. L’une des parties est plus longue, ce qui permet de les raccorder aux éléments muraux en les faisant se chevaucher.

ÉTAPE 4

Linteaux

IZODOM propose des éléments supplémentaires qui facilitent l’élimination des ponts thermiques. L’un d’entre eux est un élément en forme de « U » utilisé comme coffrage de linteau. Sur le chantier, il est installé au-dessus des ouvertures des fenêtres et des portes, l’armature y est placée, puis il est coulé avec du béton en même temps que l’ensemble du plancher.

ÉTAPE 5

Wreath

Pour maintenir la continuité de l’isolation à la jonction du plafond et des murs, un élément de support de plafond est utilisé – ce qui protège davantage la maison de la formation de ponts thermiques et de la fuite de chaleur.

ÉTAPE 6

Coulage béton

Les éléments sont adaptés au pompage du béton. La hauteur de bétonnage suggérée est de 3 m, soit la hauteur d’un étage. Le bétonnage d’un étage d’une maison d’une superficie d’environ 100 m2 représente environ 12 m3 de béton et moins de 2 heures de travail. Il est recommandé d’utiliser un béton de consistance plastique et d’une granulométrie maximale de 8 mm, dont la classe de résistance n’est pas inférieure à C16/20, toujours en accord avec le projet de construction. Nous mettons en place le béton par couches en faisant tourner la pompe autour du périmètre du bâtiment à une hauteur d’environ 0,8-1m, c’est-à-dire en faisant 3 tours.

ÉTAPE 7

Finition intérieure et extérieure

À l’intérieur, nous recommandons l’utilisation d’un enduit de plâtre d’au moins 10 mm, posé directement sur le mur enduit d’une couche d’apprêt. Une solution tout aussi populaire consiste à fixer les plaques de plâtre à l’aide d’un adhésif en peigne ou d’un adhésif en mousse, étant donné que notre mur est parfaitement lisse et régulier. À l’extérieur, nous utilisons n’importe quel matériau de finition, comme dans la technologie traditionnelle.

Vous voulez en savoir plus. Inscrivez-vous à une formation organisée par IZODOM.