Que voulez-vous savoir ?

FAQ

Questions et réponses

TECHNOLOGIE À HAUT RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE

En tant qu’architecte, dois-je travailler avec IZODOM sur une base exclusive ?

En tant qu'architecte, dois-je travailler avec IZODOM sur une base exclusive ?

Nous sommes là pour vous soutenir, pas pour vous limiter. Nous savons que la liberté de création est importante en architecture, vous n'êtes donc pas obligé de travailler avec nous en exclusivité. Cependant, nous vous garantissons que vous aimerez la technologie IZODOM et que vous voudrez concevoir uniquement avec elle.

Dois-je travailler exclusivement avec IZODOM ?

Absolument pas. Nous mettons l'accent sur les relations de partenariat et souhaitons être un soutien commercial pour vous, et non une limitation. Cependant, nous vous garantissons que vous voudrez construire uniquement avec la technologie passive dès que vous découvrirez ses avantages et la simplicité de mise en œuvre des projets ultérieurs.

Le fait de construire en blocs rendra-t-il la maison moins durable ?

Certainement pas ! Chaque élément est parfaitement adapté l'un à l'autre et, après avoir été rempli de béton, il acquiert une durabilité totale. Grâce à cela, vous pouvez être sûr que la maison conservera sa qualité pendant des années et que la structure restera solide malgré le passage du temps.

Quelles seront les économies de chauffage réalisées si la technologie IZODOM est utilisée ?

L'utilisation de la technologie IZOEnergy ou IZOPassive permet de réaliser des économies de chauffage ou de refroidissement du bâtiment de l'ordre de 70à 90% par rapport aux technologies traditionnelles. Grâce aux excellents paramètres d'isolation et à l'absence de ponts thermiques, la chaleur reste dans la maison et ne s'échappe pas à l'extérieur. Pour comparer et connaître les coûts de chauffage approximatifs, il suffit d'utiliser notre calculateur.

Quel est le temps de construction dans la technologie IZODOM ?

Le grand avantage de la technologie IZODOM par rapport aux technologies traditionnelles est le temps de construction. Une maison à coque ouverte sera construite en 5 semaines. La construction d'un bâtiment en briques prendra 3 à 6 mois. Un autre avantage d'IZODOM est la possibilité de construire dans pratiquement toutes les conditions météorologiques. La construction peut également être réalisée en hiver.

Quelles sont les références les plus intéressantes d’IZODOM ?

Les références les plus intéressantes d'IZODOM sont les suivantes :
- 3.000 villas à haute efficacité énergétique en 2009 aux Emirats Arabes Unis.
- Le palais du roi du Maroc d'une superficie de 10 000 m2,
- 500 logements sociaux près de Lille dans le nord de la France (projet gouvernemental),
- un lotissement de maisons passives en Écosse,
- lotissement de 247 appartements près de Varsovie [lotissement de Latchorzew] 1998,
- Maison passive en Sibérie centrale Omsk, Surgut, Kazakhstan,
- construction au-delà du cercle polaire, par exemple à Tromso, dans le nord de la Norvège,
- maisons avec une demande de 4kWh/m2/an en France 2012, un immeuble de 5 étages 12kWh/m2/an en Lituanie 2015 et beaucoup d'autres bâtiments résidentiels économes en énergie,
- la construction d'une clinique médicale au standard passif à Lubliniec,
- le plus grand complexe de production de champignons, plusieurs dizaines de bâtiments d'une longueur de 150 m et d'une hauteur de mur de 8 m (en Pologne et en Ukraine, entre 1995 et 2015).
IZODOM compte plus de 20 000 bâtiments de référence dans le monde.

Quel est le plus haut bâtiment construit dans le cadre de la technologie IZODOM ?

Le plus haut bâtiment utilisant la technologie IZODOM est un immeuble d'appartements de 11 étages construit en 1996 à Moscou. Il a nécessité l'utilisation de béton à haute résistance et d'armatures supplémentaires pour les étages inférieurs, ainsi qu'un noyau de 20 cm de large pour les premiers étages.

Les radiations du béton sont-elles réelles ?

La radioactivité du béton est un mythe.
Certaines personnes nous interrogent sur le rayonnement dans les bâtiments en béton, mais cette affirmation n'est pas étayée par des faits.
La plupart des rayonnements mesurés dans les bâtiments proviennent de sources naturelles. Il s'agit de rayonnements présents dans l'environnement, qui résultent par exemple de la présence de radon dans le sol.
Le niveau moyen de rayonnement dans un tel bâtiment ne sera pas plus élevé que dans un bâtiment en briques céramiques, et notre santé ne sera donc pas menacée.
La principale source de rayonnement est constituée par les appareils ménagers, et non par les éléments en béton.

Un bâtiment réalisé avec la technologie IZODOM nécessite-t-il une ventilation particulière ?

Les bâtiments construits selon la technologie traditionnelle ne nécessitent pas de ventilation particulière. Lors de la construction d'une maison traditionnelle, dans laquelle les murs en briques sont remplacés par des murs creux en blocs ICF, la ventilation gravitationnelle traditionnelle suffit.
Par des fuites ou des ouvertures spéciales dans les fenêtres, l'air frais pénètre dans la pièce, est chauffé au-dessus du radiateur, absorbe l'humidité, les odeurs et le dioxyde de carbone et s'échappe par les grilles d'aération. Dans les bâtiments résidentiels, où le taux de renouvellement de l'air est égal à 4, la totalité du volume d'air de la pièce est renouvelée 4 fois par heure, ce qui entraîne d'importantes pertes d'énergie thermique. Ce phénomène se produit quelle que soit la nature de la maison.
Afin d'économiser l'énergie de chauffage, dans les maisons à haute efficacité énergétique et les maisons passives, des dispositifs sont installés pour récupérer la chaleur de l'air, tout en maintenant la même circulation garantie. La ventilation mécanique, les récupérateurs sont chargés de fournir de l'air frais et de minimiser les pertes d'énergie, et ils ne sont pas directement liés au type de murs. De plus, ils réduisent la quantité d'allergènes dans l'air.
De son côté, la norme PN-EN 12831 définit également la multiplicité minimale des échanges dans le bâtiment au niveau de 0,5 échanges par heure / en fonction du nombre de personnes, elle est de 0,6-1,0.

Des murs qui respirent – est-ce possible ?

La ventilation des murs - le transport mythique de l'humidité à travers les murs.
Dans les années 1990, le mythe de la "respiration des murs" est apparu sur certains marchés. Ce mythe repose sur l'idée que le mur est censé transporter l'humidité de la maison vers l'extérieur.
Certains ont affirmé que la laine minérale et les briques drainent bien l'humidité, alors que le polystyrène est étanche et ne la draine pas - par conséquent, l'humidité et les champignons apparaîtront probablement sur les murs.
Il s'agit d'un mythe qui n'a pas été confirmé par la recherche ou l'observation des bâtiments.
Il y a beaucoup d'humidité dans les bâtiments : une famille de 4 personnes produit 11 kg d'eau par jour sous forme de vapeur (en cuisinant, en prenant un bain, en respirant) ! Cela représente 330 kg par mois.
Cette quantité d'humidité doit être évacuée à l'extérieur par une ventilation - traditionnelle ou mécanique.
Les murs, qu'ils soient en brique, en béton ou en polystyrène, n'ont aucun effet sur la quantité d'humidité dans le bâtiment.
La seule unité de physique du bâtiment proche de la "respiration" est le coefficient cinématique de diffusion de la vapeur d'eau, qui décrit la vitesse de pénétration de la vapeur à travers un matériau donné. Le fait est que le polystyrène est très peu perméable à la vapeur d'eau. Cependant, un mur "respirant" - brique et laine minérale, d'une épaisseur de 30 à 40 cm, avec un enduit extérieur et peint de l'intérieur avec de la peinture, a un coefficient de diffusion total si faible que le transport de 11 kg d'eau à travers le mur prendrait 3 mois. Les champignons se développent là où la vapeur d'eau se condense. Cela se produit lorsqu'elle rencontre un endroit frais, c'est-à-dire aux endroits où il y a des ponts thermiques. Le plus souvent, il s'agit des raccords entre les plafonds et les murs, des raccords entre les murs extérieurs et intérieurs, des poutres de linteau.
Pour avoir la garantie d'un appartement sain et sec, il suffit d'avoir une ventilation efficace et d'utiliser une technologie de construction sans ponts thermiques - comme IZODOM.
Le mur est censé être avant tout une barrière contre la chaleur et l'humidité. En effet, si l'on commence à se laver et à cuisiner en même temps, la ventilation ne suffira pas à évacuer l'humidité, mais - contrairement à ce que l'on croit - ce ne sont pas les murs qui commencent à évacuer l'eau vers l'extérieur, c'est le phénomène de tamponnage qui se produit. Le plâtre, les meubles, le sol, les rideaux, les vêtements absorbent l'humidité et, lorsque la source extraordinaire d'humidité cesse de l'alimenter, ces éléments tampons "sèchent" et cette quantité d'humidité est évacuée par la ventilation.

Un bâtiment fabriqué selon la technologie IZODOM est-il un thermos ?

Le terme thermos est souvent confondu avec l'étanchéité du bâtiment.
Les maisons à haute efficacité énergétique et les maisons passives exigent le respect de normes relatives à l'étanchéité du bâtiment. Il est facile de la vérifier en effectuant ce que l'on appelle le "test de la porte soufflante".
La bonne circulation de l'air dans une telle maison est garantie par la ventilation mécanique qui, combinée à la récupération de chaleur, permet de réaliser des économies de 90 % sur les coûts de chauffage et de refroidissement du bâtiment.
Voyez combien votre maison va économiser.


Etanchéité d’un bâtiment

Dans certains pays, un mythe est né selon lequel le bâtiment ne doit pas être étanche, que l'étanchéité d'un bâtiment provoque de l'humidité et ce que l'on appelle "l'effet thermos". Bien que personne ne soit en mesure de préciser ce que cela signifie exactement, l'étanchéité d'un bâtiment est très importante.
L'étanchéité à l'air d'un bâtiment est très importante. Avec un système de ventilation traditionnel qui nécessite de l'air frais, nous devons avoir des ouvertures de ventilation spéciales dans les fenêtres pour permettre à l'air frais de pénétrer à l'intérieur. Le fait d'obturer les orifices d'aération des fenêtres ou de couvrir les grilles d'évacuation d'air empêche la circulation de l'air dans la maison.
L'étanchéité à l'air d'un bâtiment est liée au système de ventilation et aux micro-intrusions ou aux bouches d'aération dans les fenêtres, et non dans les murs.
Les bâtiments à haute efficacité énergétique et les bâtiments passifs ont de très petites sources de chaleur et doivent être étanches à l'air.

Le polystyrène s’oxyde-t-il ou disparaît-il ?

Nous rencontrons souvent la question de savoir si le polystyrène s'oxyde ou disparaît ? Il s'agit d'un mythe qui existe sur certains marchés.
Le polystyrène ne s'oxyde pas, ne disparaît pas, ne se dématérialise pas. Il peut fondre ou se dissoudre, il est donc important d'éviter les solvants organiques (benzène, toluène, xylan, etc.), les températures élevées supérieures à 90ºC affectant directement les nouveaux blocs. Les nouvelles mousses plastiques doivent être protégées des rayons UV directs.

Le mythe provient d'erreurs de fabrication, lorsque dans les années 70 le polystyrène était collé avec des adhésifs (qui contiennent des solvants organiques). Lors de travaux de réparation dans les années 1990, des trous brûlés ont été observés à la surface des panneaux enduits de colle, ce qui a été interprété comme un phénomène d'"oxydation".

À quoi ressemble l’accumulation de chaleur ?

L'accumulation de chaleur consiste à stocker dans les murs l'énergie obtenue, par exemple, en chauffant l'intérieur du bâtiment à l'aide d'une cheminée. Cette méthode de chauffage est toutefois inefficace, c'est pourquoi l'accumulation dans les murs est aujourd'hui abandonnée au profit du chauffage de l'air enfermé dans le volume du bâtiment. Les poêles à accumulation, qui accumulent la chaleur, par exemple en chauffant lorsque le tarif de l'électricité est moins élevé, et la restituent pendant la période restante, sont populaires.
Le stockage de la chaleur dans les murs n'est pas efficace pour plusieurs raisons :
pertes dues à la pénétration de la chaleur de l'air dans le mur et à sa restitution à l'air,
fuite de la chaleur vers l'intérieur de la structure du bâtiment en la transférant à d'autres éléments structurels,
une demande d'énergie très élevée pour chauffer plusieurs dizaines de tonnes de matériaux de construction.
La technologie IZODOM est conçue pour des systèmes de contrôle modernes et intelligents qui activent le chauffage de l'air avant le retour des membres du ménage et abaissent la température après leur départ.

Qu’en est-il des rongeurs dans un bâtiment construit avec la technologie IZODOM ?

Le polystyrène est du plastique pur, il n'a aucune valeur nutritive - ce n'est pas de la nourriture pour les organismes. De plus, les mélanges de substances anti-incendie utilisés dans les matières premières BASF font que ces matériaux ne sont pas appréciés par les rongeurs.
Une couche d'enduit et un treillis de renforcement, qui sont également utilisés dans la construction traditionnelle sur polystyrène sous la finition extérieure, protègent en outre contre les rongeurs. Étant donné que depuis le début de l'existence de l'entreprise, nous n'avons pas enregistré une seule information concernant un problème de rongeurs, nous n'avons pas recommandé pendant des années l'utilisation d'un double treillis d'armature et d'enduits de protection dans la bande située à 30-40 cm au-dessus du niveau du sol.

À quoi ressemble la formation à la technologie IZODOM ?

Nous proposons des formations stationnaires au siège de l'entreprise ou via la plateforme Zoom, selon les préférences des participants.
Nous proposons des formations pour :
- Clients individuels
- Entreprises clientes
- Architectes et constructeurs

Toutes les dates actuelles sont disponibles sur le lien.


Les formations portent sur la technologie IZODOM, les principes de construction, les problèmes de construction, l'isolation et l'efficacité énergétique des bâtiments.
Voici un exemple de programme de formation :

Qu'est-ce que la technologie IZODOM ?
Pourquoi vaut-il la peine de construire avec la technologie IZODOM ?
Changements dans le droit de la construction
Bâtiments de référence
Aperçu des éléments de la technologie IZODOM
Comment construire ? Avec quoi chauffer ? Quel bardage ?
Mythes sur la technologie IZODOM
Avantages de la technologie IZODOM
Nous organisons des formations en plusieurs langues. Si vous avez un projet ou un problème spécifique, il vaut la peine de nous en informer à l'avance, nous préparerons alors une formation sur le sujet donné.

Proposez-vous des formations ? Assistez-vous les architectes et les constructeurs s’ils ont des questions sur la technologie IZODOM ?

Il va de soi que nous répondons volontiers à vos questions et à vos doutes. Nous sommes heureux de répondre à toutes les questions, les doutes nous aident toujours. Les concepteurs reçoivent de notre part, outre la possibilité d'une formation gratuite, un ensemble de documents d'information - 12 cahiers d'information qui explorent toutes les lignes directrices techniques. Nous offrons également une assistance par téléphone ou par courrier électronique de la part de notre concepteur.

Nous vous invitons également à des formations gratuites pour les architectes. Un calendrier des dates actuelles est disponible sur le lien.

Qui peut me construire une maison en utilisant la technologie IZODOM ?

La technologie IZODOM est simple, elle ne nécessite pas l'utilisation d'équipements spécialisés, c'est pourquoi il arrive très souvent que les bâtiments soient mis en œuvre par des entreprises inexpérimentées. Cependant, afin que la durée de la construction soit la plus courte possible - et que le coût de la main-d'œuvre soit minimal - nous recommandons de faire appel à des entreprises expérimentées qui ont déjà mis en œuvre des constructions dans notre technologie.

Nous recommandons donc de faire appel à des entrepreneurs recommandés et agréés.

En raison de sa construction de type LEGO, nos clients optent souvent pour une construction économique.

Pour éviter les erreurs pendant la construction, nous vous encourageons à suivre un cours de formation sur la technologie IZODOM.

Quel est le temps de préparation d’une offre d’achat d’éléments IZODOM ?

IZODOM dispose d'un délai maximum de 5 jours ouvrables pour préparer une offre d'achat d'éléments d'aménagement.

Quelle est la concurrence d’IZODOM à l’étranger ?

La société IZODOM se situe dans le trio de tête des producteurs les plus sérieux du marché européen. Ayant des concurrents importants en France et en Allemagne, IZODOM se distingue par l'offre la plus riche d'éléments. En tant que seule entreprise, elle produit un système complet, de la fondation à la toiture. Première entreprise de l'Union européenne, elle a fait certifier ses produits par l'Institut allemand de la technique du bâtiment (DiBT), obtenant ainsi la marque CE. IZODOM se soucie beaucoup de la qualité des éléments fabriqués, en particulier de la résistance à la fissuration, de la résistance au feu, de la stabilité de la forme, en les testant dans son propre laboratoire et dans 3 laboratoires externes, ce qui est confirmé par la marque ISO délivrée par TUV, depuis 1994.

Quelle est la concurrence d’IZODOM en Pologne ?

Les produits IZODOM sont fabriqués exclusivement à partir des matières premières du plus grand groupe chimique BASF, ce qui garantit la haute qualité des composants fabriqués. IZODOM soutient également les concepteurs avec 12 brochures d'information et des lignes directrices pour les concepteurs et les constructeurs. À cet égard, il est un leader dans cette partie de l'Europe.

Quels sont les avantages de la technologie IZODOM ?

Des économies sur le chauffage et la climatisation du bâtiment. Cet avantage signifie que les investisseurs n'ont plus à craindre la hausse des prix et qu'ils peuvent envisager l'avenir en toute sécurité en payant des factures d'énergie minimales. Quelle que soit la source de chauffage utilisée, la demande d'énergie sera si faible que les coûts de chauffage ou de refroidissement du bâtiment, y compris le chauffage de l'eau chaude sanitaire, seront jusqu'à 80 % inférieurs à ceux de la technologie traditionnelle.
Une technologie complète - les matériaux pour les fondations, les murs, les plafonds de toute la maison peuvent être fournis par un seul fabricant. La préparation rapide de l'offre ainsi que le transport vers le site de construction prennent plusieurs jours.
Rapidité de la construction - La combinaison de blocs légers et faciles à manipuler et leur remplissage avec du béton prêt à l'emploi en font un système de construction rapide et résistant aux intempéries. Dans le cas d'un projet simple, la pose du coffrage et le remplissage de béton d'un étage peuvent être réalisés en une journée. Le bâtiment en coque ouverte est prêt en 4 semaines.
Les murs IZODOM ne nécessitent pas d'isolation supplémentaire - ce qui raccourcit le temps de construction et réduit les coûts.
Pas de ponts thermiques et des paramètres d'isolation élevés. Dalle de fondation U=0,14 W/m2K, murs U=0,15 ou 0,10 W/m2K, isolation du toit U=0,15 jusqu'à 0,11 W/m2K.

Neopor. Qu’est-ce qui distingue la matière première grise ?

Les éléments muraux IZODOM sont produits en deux variantes : EPS blanc et Neopor gris. Tous deux sont fournis par BASF.
Le Neopor, grâce à l'ajout de graphite, présente des paramètres d'isolation supérieurs d'environ 15 % à ceux du PSE blanc, à épaisseur égale de la couche d'isolation. La résistance mécanique est la même.
La différence réside dans la plus faible isolation des éléments en EPS. Les éléments gris isolent mieux.
Les éléments de la dalle de fondation sont en Peripor (BASF) et teintés en jaune. Cela ne modifie pas ses paramètres d'isolation. Le Peripor est un polystyrène expansé dont les paramètres de résistance à l'humidité et de résistance à la compression sont améliorés.

Sur la base de quels certificats la technologie IZODOM est-elle autorisée à la vente ?

Les produits IZODOM sont certifiés depuis 2007 et ont reçu l'approbation ETA 07/117, c'est-à-dire l'Approbation Technique Européenne délivrée par l'Institut Allemand de la Construction DIBT.

Le document peut être vérifié en effectuant une recherche sur le site de l'Organisation européenne pour les agréments techniques www.eota.eu.

Le processus de production fait l'objet d'une supervision dans le cadre du contrôle de la qualité de l'entreprise, de l'Institut polonais de recherche sur la construction, et d'un audit annuel.

Avec un document d'ATE valide et un avis positif, nous délivrons un marquage CE pour nos produits muraux. Les éléments de fondation et de toiture sont soumis aux normes EN 13172 et EN 13163, c'est pourquoi nous délivrons une déclaration de conformité basée sur les tests en cours.

L'ATE et le marquage CE nous permettent de vendre des éléments dans toute l'Europe.

Le système IZODOM a-t-il évolué au cours des 30 dernières années ?

Il y a plus de 30 ans, le système IZODOM proposait 6 blocs d'une épaisseur de 25 cm. Actuellement, il en propose plus de 200 en 5 épaisseurs. L'entreprise possède plusieurs brevets. Elle propose des composants pour tous les éléments de construction - des fondations à la toiture. Les éléments sont fabriqués dans une classe de pression de béton accrue.
30 ans d'expérience et l'observation de plus de 20.000 chantiers nous ont permis d'améliorer constamment nos produits.
Fabriqué depuis 30 ans, l'élément MC 2/25 a été amélioré plus de 8 fois.

La technologie IZODOM suscite-t-elle un intérêt croissant ?

En Pologne, la construction passive et économe en énergie reste malheureusement une niche. Sur les 120 000 permis de construire (données de 2021), seuls 5 000 (environ 4 %) concernent des bâtiments à haute efficacité énergétique et passifs. Cependant, en l'espace d'une dizaine d'années, l'ouverture à la technologie IZODOM a beaucoup évolué. Cela est dû à une plus grande sensibilisation des consommateurs, à une plus grande importance accordée à la protection de l'environnement, au désir de construire rapidement sans utiliser d'équipement lourd, à des économies considérables sur les coûts de chauffage par rapport à la technologie traditionnelle - qui, à l'ère de l'augmentation constante des prix de l'énergie, est en train de devenir le sujet numéro un. À l'étranger, en particulier sur les marchés occidentaux, notre technologie est présente depuis les années 1990. Nous avons 20 partenaires sur 20 marchés étrangers. Le marché occidental développe depuis longtemps des constructions économes en énergie. Nous avons de nombreuses références dans le monde entier, par exemple dans les logements sociaux où, grâce au choix de notre technologie, les économies de chauffage sont énormes. Au début de l'activité de l'entreprise, les ventes se situaient à 90 % à l'exportation et à 10 % sur le marché polonais. Aujourd'hui, la proportion est de 50 à 50 %. Nous sommes très heureux que le marché polonais ait mûri pour une construction sage et responsable, qui non seulement facilitera la vie des futurs investisseurs, mais contribuera également à la protection de l'environnement et des ressources naturelles. L'Union européenne introduit de nouveaux amendements concernant les conditions techniques des exigences pour les nouveaux bâtiments.

IZODOM est-il certifié par le Passive House Institute de Darmstadt ?

Oui, nous sommes certifiés par l'Institut de la maison passive de Darmstadt. Nos produits répondent aux exigences rigoureuses imposées aux matériaux de construction par divers instituts et normes : Darmstadt, MinEnergie, EneriePlus, LEED, BREEM en termes d'isolation et de capacité de charge. Les valeurs sont confirmées par des tests qui sont enregistrés dans l'agrément technique européen ETA du DIBT Berlin. En outre, nous sommes l'ambassadeur de l'Institut polonais des maisons passives et de l'énergie renouvelable.

Quelle est la durabilité du bâtiment ?

La durée de vie prévue du bâtiment est d'au moins 150 ans. La durée de vie de la structure correspond à la durée de vie du noyau de béton. Des études sur l'"altération" du mur réalisées par BASF, simulant 120 ans, et des observations de forages sur des murs vieux de 60 ans érigés selon la technologie du coffrage perdu indiquent une plus grande résistance des murs IZODOM aux intempéries, au chauffage, au gel, à l'humidité, aux radiations - que le béton non protégé contre les intempéries, tel que le béton des structures des ponts, des viaducs. Le noyau est protégé des deux côtés contre les variations importantes de température et d'humidité, ainsi que contre les effets de la pluie et des rayons UV. Dans le mur IZODOM, le noyau de béton travaille dans des conditions de confort impossibles à atteindre avec d'autres technologies de construction. Hiver - été : la température de l'âme ne varie que de quelques degrés Celsius. Dans tout autre mur, la différence de température peut atteindre plusieurs dizaines de degrés.

La durabilité de l'isolation en mousse de polystyrène est estimée à plusieurs centaines d'années. L'isolant est pratiquement indestructible. Le matériel est protégé par une couche de plâtre contre les rayons UV, et la résistance aux cycles de gel/dégel, à l'humidité, non soumise à la corrosion biologique rend le mur en blocs creux pratiquement indestructible. Contre les impacts mécaniques, le mur IZODOM est protégé de l'intérieur avec, par exemple, du plâtre, et de l'extérieur avec du clinker, ou, par exemple, du plâtre et du treillis d'armature.

A quoi ressemble l’acoustique des murs d’IZODOM ?

L'acoustique des murs Izodom répond aux normes de la construction résidentielle, les coefficients Ra1 et Ra2 sont indiqués en annexe. Les murs exigeant une résistance acoustique élevée, par exemple dans les hôtels, nécessitent une isolation acoustique supplémentaire. Vous pouvez, par exemple, installer une grille en bois sur le mur, placer de la laine minérale entre les poutres et recouvrir le tout d'une double plaque de plâtre.

À quoi ressemble la préparation d’un devis pour des éléments ?

Izodom vous fournira un devis gratuit pour les éléments. Il s'agit de calculer le type et la quantité de blocs, tout en estimant le volume de béton et le coût du transport jusqu'au chantier. Pour les éléments de plancher/plafond, en plus des blocs, nous proposons également l'armature de la nervure principale - avec la longueur spécifiée dans le projet.
Le reste des coûts de main-d'œuvre et de matériel - renforcement, structure du toit, assemblage - est proposé par une entreprise de construction locale.
L'offre est faite pour l'épaisseur d'isolation murale souhaitée. Les murs intérieurs, la dalle de plancher ou les murs de fondation, les plafonds, l'isolation du toit, les cloisons intérieures - font l'objet d'un devis séparé pour chaque élément structurel du projet, afin de permettre au client de prendre une décision d'achat éclairée sur les produits Izodom qui l'intéressent.
Dalle de fondation - un dessin individuel est préparé pour chaque client, les éléments en polystyrène de la dalle sont découpés dans notre usine aux dimensions requises selon le dessin, les éléments sont numérotés et inscrits dans le dessin. Les éléments pour la construction de la dalle sont coupés comme notre produit et livrés sur le chantier prêts à être installés.Izodom vous fournira un devis gratuit pour les éléments. Il s'agit de calculer le type et la quantité de blocs, et en même temps d'estimer le volume de béton et le coût du transport jusqu'au chantier.

Depuis quand la technologie des coffrages permanents est-elle connue ?

Le polystyrène expansé est connu depuis 1955, date à laquelle BASF l'a introduit sur le marché. Le ciment est connu depuis l'époque romaine et le béton est utilisé comme matériel de construction de base depuis le 19e siècle. Les coffrages, qui donnent forme au béton, sont tout aussi anciens. Les coffrages faits de planches de bois construites sur place, les coffrages préfabriqués, les coffrages en aluminium sont couramment utilisés.
L'idée de construire avec Izodom est basée sur la construction de murs monolithiques en béton ou en béton armé, dans un coffrage qui n'est pas démonté et qui reste partie intégrante du mur. Les éléments de coffrage Izodom ont deux fonctions : d'une part, ils servent de coffrage pour le béton et, d'autre part, ils isolent le mur construit. Les éléments ne sont pas démontés, c'est pourquoi cette technologie est parfois appelée coffrage permanent isolant. Les premières maisons construites selon la technique du coffrage permanent isolant l'ont été en Allemagne et en Suède dans les années 1950, lorsque des panneaux de polystyrène ont été utilisés pour construire le coffrage [au lieu du bois] rempli de béton. En fait, l'idée de construire des coffrages permanents est aussi ancienne que le béton.

COÛTS ET ECONOMIES

Quel est le coût par m2 d’une construction en technologie IZODOM ?

Le coût par m2 d'une construction utilisant la technologie IZODOM peut varier en fonction de l'épaisseur de l'élément en question et des conditions du marché local, c'est-à-dire du prix de l'acier, du béton ou de l'équipe de construction.
Afin de fournir les informations les plus fiables sur le coût d'achat de nos matériaux, nous proposons un devis gratuit.


Notre offre détaillée est basée sur des plans cotés de tous les étages, y compris les dimensions des menuiseries des fenêtres et des portes, la projection de la structure du plancher, toutes les coupes transversales, ainsi que les vues en élévation.

Ces données peuvent nous être envoyées sous forme de fichiers : pdf, jpg ou dwg.
Si vous n'avez pas encore acheté de projet, vous pouvez demander au bureau d'études de vous fournir ces dessins pour un devis.
Si vous n'avez pas encore le dessin ou modèle de votre choix, nous vous encourageons à utiliser l'option sur notre site web.

Est-il plus coûteux que la technologie traditionnelle ?

En raison de la forte augmentation des matériaux de construction traditionnels, le prix d'un m2 d'une maison construite selon la technologie IZODOM n'est pas très différent du coût d'un m2 construit selon la technologie traditionnelle.

Il est également nécessaire d'examiner le coût total de la construction. En comparant en plus :

la rapidité de la construction - avec la technologie IZODOM, la construction d'une maison ne dure que quelques semaines - le coût de la main-d'œuvre sera nettement inférieur.
Il n'est pas nécessaire d'isoler les murs, ce qui permet d'économiser du temps et des coûts de main-d'œuvre supplémentaires.
le prix de la main-d'œuvre est le même pour chaque classe énergétique (épaisseur des murs). Si l'on veut construire une maison à haute efficacité énergétique ou une maison passive, il suffit de changer les profilés et tout le processus de construction ultérieur reste inchangé.
des économies considérables en matière de chauffage et de refroidissement du bâtiment pendant toute sa durée de vie.
pas de ponts thermiques - la chaleur ne s'échappe pas de la maison.
Compte tenu de tous ces facteurs, nous pouvons conclure que la construction d'une maison passive ou à haute efficacité énergétique à l'aide de la technologie IZODOM sera beaucoup plus économique que l'utilisation de méthodes traditionnelles.

Quel est le coût d’une maison de 120 m2 ?

Le coût d'une maison est un conglomérat du coût des matériaux de construction et d'installation, du transport et de la main-d'œuvre, etc. La norme choisie par l'investisseur est également importante : la maison doit-elle être avant tout bon marché ou efficace sur le plan énergétique et durable, ce qui implique le choix de matériaux de qualité normale ou supérieure ? Un autre élément est le prix de la main-d'œuvre, qui dépend de la situation sur le marché local de la construction.

En tant que fabricant des matériaux IZODOM, nous pouvons déterminer le coût des éléments de la dalle de fondation, des éléments des murs, des éléments du plafond et le volume de béton nécessaire pour couler la dalle de fondation, les murs et les plafonds, mais nous avons besoin d'un projet spécifique pour cela.

Une "maison de 120 m2" peut avoir une conception très simple ou se caractériser par une disposition des pièces assez compliquée, ce qui aura une incidence considérable sur le prix des matériaux. C'est pourquoi nous travaillons sur un projet de maison spécifique et évitons de dire que les matériaux pour une maison de 120 m2 coûteront X ou Y.

Nous proposons un devis gratuit pour l'achat de nos composants. Il vous suffit de venir nous voir avec le projet que vous avez choisi.

CONSTRUCTION

IZODOM fournit-il des entrepreneurs, des architectes ?

En tant que fabricant de matériaux de la technologie IZODOM, nous nous occupons exclusivement de la fourniture d'éléments, et nous travaillons avec des entrepreneurs et des architectes, nous disposons d'un réseau d'associés dans tout le pays - nous vous aiderons donc à trouver le meilleur.

Dois-je seulement m’occuper de petites maisons résidentielles ?

La technologie IZODOM est adaptée à une grande variété de projets, y compris les immeubles à plusieurs appartements, les bureaux ou les commerces ! Vous disposez de plus de 100 éléments qui, avec une bonne conception d'un architecte, permettent de créer pratiquement n'importe quoi. La structure en béton convient aussi bien aux maisons qu'aux grands bâtiments !

Que faire si je ne fais qu’imaginer une maison, que je n’ai pas de projet ou que je n’ai pas d’entrepreneur ?

Il n'y a pas de problème - vous pouvez toujours contacter notre conseiller et poser vos questions. La construction d'une maison n'est pas une décision prise du jour au lendemain, alors si vous voulez d'abord en savoir plus sur la technologie IZODOM, nous sommes là pour vous !

Combien de temps après le remplissage des murs avec du béton le plafond peut-il être posé ?

Le plafond peut être posé 28 jours après que les murs ont été remplis de béton. C'est le moment où le béton des murs atteint la capacité de charge prévue. Dans la pratique, la pose est possible après 10 à 14 jours, en fonction de la température et de l'humidité.
Les entrepreneurs expérimentés placent le coffrage sous le plafond le deuxième jour et y coulent le béton, car jusqu'à ce que le coffrage du plafond soit enlevé, c'est le coffrage, et non le mur, qui supporte le poids du plafond. Avec cette solution, les murs et le plafond se lient en même temps.
Lorsque l'investisseur opte pour des plafonds préfabriqués, ces plafonds peuvent également être posés après quelques jours, car les 15 cm de noyau de béton, qui ne sont pas encore secs à 100 %, ont déjà une capacité portante suffisante pour supporter le poids du plafond.

Est-il possible de passer d’une technologie de construction traditionnelle à la technologie IZODOM ?

Il est possible de changer de technique de construction.
Dans la plupart des pays, la modification de la technique de construction des maisons unifamiliales ne nécessite pas de modification du permis de construire, mais seulement une annotation appropriée du constructeur attestant de l'adaptation du projet prêt à l'emploi aux conditions locales.
En cas de doute sur l'adaptabilité du projet, il convient de consulter le constructeur.

Puis-je installer une cheminée ?

In our system there is no problem to install a fireplace.

Dans notre système, il n'y a aucun problème pour installer une cheminée.
Comme le polystyrène peut résister à des températures allant jusqu'à 70 degrés, les cheminées, les saunas et les foyers doivent être isolés des blocs, par exemple à l'aide de 5 cm de laine minérale et de feuilles d'aluminium collées, ou d'une autre manière choisie par le concepteur.

Quelle finition de façade dois-je utiliser ?

En finition de façade, les mêmes solutions que pour l'isolation des bâtiments avec des panneaux de polystyrène, c'est-à-dire des enduits en couche mince - minéraux, acryliques, silicones, silicates - sont le plus souvent utilisées. Nos Clients utilisent également des doublages en briques, des tuiles de clinker ou des façades en dalles de pierre. Dans le cas de finitions lourdes, telles que les façades en pierre, les différents types de panneaux, il convient de les ancrer conformément aux recommandations du fabricant - sur des boulons de dilatation Fischer, des boulons de dilatation à noyau de béton, ou de les soutenir correctement sur une fondation.
Nous n'utilisons pas d'enduits à la chaux sur les façades, car ils ont une dilatation thermique différente de celle du polystyrène et peuvent se dégrader après un certain temps. Les photos de nos maisons de référence montrent des façades en bois, des bardages en clinker, des façades de systèmes - il n'y a pas de limites.

Les sous-sols dans la technologie IZODOM

Il n'y a pas de contre-indication à la réalisation des sous-sols des maisons selon la technologie IZODOM. De plus, nous recommandons nos éléments pour la construction de murs de sous-sol.
Pourquoi ?
Parce que les murs du sous-sol doivent résister non seulement au poids du bâtiment appliqué par le "haut", mais aussi à la pression du sol exercée par le "côté" - les murs en béton durable ou en béton armé, qui constituent le cœur du mur IZODOM, résisteront facilement à de telles charges. Un autre avantage est l'arrêt de la pénétration du froid depuis le sol, qui est bloqué par une épaisse couche d'isolation. L'imperméabilisation peut être appliquée directement sur l'élément.
Nous rencontrons assez souvent la construction de sous-sols dans notre technologie pour les bâtiments à ossature.
Nous recommandons également nos plafonds IZOCeiling pour la réalisation de cloisons horizontales entre le sous-sol et le rez-de-chaussée - afin de conserver la chaleur dans la partie résidentielle, à moins de vouloir chauffer le sous-sol ou le garage.

Combien de temps les blocs peuvent-ils être laissés sans finition avec des enduits extérieurs ?

Les produits IZODOM fabriqués à partir de matière première blanche - EPS sans finition extérieure en plâtre, laissés à découvert, exposés aux rayons UV, se dégradent en surface à une profondeur de 1-1,5 mm. Le polymère de styrène - polystyrène se décompose en monomère. Le mur blanc se couvre d'une couche jaune qui constitue une barrière naturelle contre l'interférence des rayons UV.
Au bout de deux ans, un mur non crépi sera recouvert de poussière - monomère de styrène, et à l'état non crépi, il aura le même aspect au bout de 2 ans et au bout de 10 ans.
Avant d'être enduit, comme toute autre surface, le mur doit être nettoyé et dépoussiéré.
Les matériaux IZODOM sont résistants aux changements de température et d'humidité de l'air.

Les conditions atmosphériques peuvent-elles affecter les composants du système stocké ?

Les matériaux du système IZODOM ne sont pas affectés par les conditions atmosphériques. Les éléments doivent être recouverts d'un film opaque pour les protéger de la contamination et protégés des effets du vent en les appuyant sur des supports en acier ou des palettes, par exemple. L'humidité, la pluie et la neige n'altèrent pas les propriétés des produits.

Combien de temps dure le remplissage des murs avec du béton ?

Le bétonnage des murs prend environ une demi-journée.

Il faut jusqu'à 4-5 heures pour remplir de béton les murs d'une maison de 150 m2. Le béton est mis en place de manière circulaire, par couches de 75 à 100 cm de hauteur de mur. Avant le bétonnage, il est conseillé de raidir le coffrage à l'aide de supports afin de maintenir la verticalité des murs pendant le bétonnage.

Une maison de 150 m2 représente environ 150 m2 de murs.

1m2 de mur est rempli avec 125L de béton/m2. Cela signifie que 1m3 suffit pour 8m2 de mur.

Ainsi, 150m2 de murs représentent 18,75 m3 de mélange.

Le béton est bétonné à un taux d'alimentation de 9-11m3/h [très lent]. Ainsi, 150m2 seront bétonnés en 2h.

Quel béton choisir ?

Conformément aux lignes directrices préparées par le CSTB, il est recommandé dans la plupart des cas d'utiliser un béton de type C20/25, avec une granulométrie de 16 mm et une consistance plastique dense, avec une quantité minimale d'eau et l'ajout d'un plastifiant : Béton C20/25, avec une granulométrie de 16 mm et une consistance plastique dense avec une quantité minimale d'eau et l'ajout d'un plastifiant.

Actuellement, il s'agit du béton C20/25, avec une granulométrie maximale de 8 mm et une consistance S3-S4, conformément à la norme EN 206-1 : 2003. Ou - selon la norme EN 12350-3:2001 - un temps VeBe compris entre 11 et 30 secondes. Pour améliorer la plasticité, il est toujours recommandé d'utiliser des plastifiants pour le béton. Le béton ne doit pas être dilué avec de l'eau.
L'utilisation d'une granulométrie allant jusqu'à 8 mm permet d'éviter la formation de cavités dans le béton.
La résistance du béton doit être comprise entre C16/20 et C50/60 selon la norme EN 206-1. Si la norme européenne EN 206-1 n'est pas applicable, il est acceptable d'utiliser un béton conforme aux réglementations nationales en vigueur sur le lieu d'utilisation, mais dont la résistance à la compression se situe dans la fourchette susmentionnée.
Les exigences relatives à la consistance du mélange de béton doivent être strictement respectées.
Il est interdit d'utiliser des mélanges liquides, car la pression et la flottabilité de ce type de béton entraînent une déformation de l'ossature du mur en polystyrène.
Il est permis d'utiliser des mélanges de béton de consistance V1 ou V2, conformément à la norme PN-EN 206+A2 : 2021-08 Béton. Partie 1 : Exigences, propriétés, fabrication et conformité. Elle est comparable à une consistance plastique dense ou plastique selon les définitions précédentes. Mesure de la consistance, effectuée conformément à la PN-EN 12350-3:2001 Essais des mélanges de béton. Partie 3 : Essais
par la méthode de refusion VeBe, doit montrer un temps de refusion de 11 à 30 secondes. - selon le guide n° 2.

Comment réparer un article endommagé ?

Les dommages les plus courants sont la rupture des verrouillages (IZOClick) ou la rupture d'un fragment d'un long bloc. Les dommages causés par les verrouillages, qui entraînent la formation d'espaces, doivent être comblés avec de la mousse de montage.
Les fragments d'éléments endommagés sont coupés à l'aide d'une scie à bois, ce qui permet de récupérer un fragment intact.

Changements dans le projet – est-il possible de les introduire pendant la construction ?

Les changements dans le projet, tels que la fermeture de la fenêtre ou, inversement, l'ajout d'une fenêtre, sont autorisés même pendant la construction.
Il est possible d'effectuer des changements dans le système IZODOM. En construisant le coffrage, avant de le remplir de béton, nous pouvons vérifier l'emplacement des fenêtres et des portes. Si nous voulons modifier quelque chose, il suffit de maçonner les ouvertures avec des blocs Izodom, ou de démonter un fragment du coffrage pour créer une nouvelle ouverture. Il suffit d'une scie à bois.
Après le bétonnage, les ouvertures peuvent être maçonnées, mais il est important de veiller à maintenir l'épaisseur des couches d'isolation. La création de nouveaux trous nécessite la découpe et le traitement du nouveau trou.

Qu’en est-il des rongeurs dans un bâtiment construit avec la technologie IZODOM ?

Le polystyrène est du plastique pur, il n'a aucune valeur nutritive - ce n'est pas de la nourriture pour les organismes. De plus, les mélanges de substances anti-incendie utilisés dans les matières premières BASF font que ces matériaux ne sont pas appréciés par les rongeurs.
Une couche d'enduit et un treillis de renforcement, qui sont également utilisés dans la construction traditionnelle sur polystyrène sous la finition extérieure, protègent en outre contre les rongeurs. Étant donné que depuis le début de l'existence de l'entreprise, nous n'avons pas enregistré une seule information concernant un problème de rongeurs, nous n'avons pas recommandé pendant des années l'utilisation d'un double treillis d'armature et d'enduits de protection dans la bande située à 30-40 cm au-dessus du niveau du sol.

Les éléments IZODOM peuvent-ils être combinés avec d’autres matériaux de construction ?

La technologie IZODOM est une technologie très universelle. Vous pouvez facilement combiner les éléments IZODOM avec d'autres matériaux de construction. Vous pouvez concevoir n'importe quelle solution pour les murs porteurs et les cloisons internes et les associer aux murs extérieurs IZODOM. Les murs IZODOM se combinent bien avec toutes les technologies de plancher/plafond - Filigran, préfabriqué, bois, dalles de béton monolithiques, etc.
La dalle de fondation peut servir de base à toutes les solutions technologiques utilisées par les concepteurs, y compris les maisons préfabriquées, en briques ou en bois.
La combinaison des technologies - en particulier la connexion des murs Izodom et des murs en céramique - nécessite l'utilisation d'étriers en acier provenant du noyau de béton et placés entre les couches de briques. Les cloisons légères, c'est-à-dire les profilés en aluminium avec des plaques de plâtre en carton, ne nécessitent que l'ancrage de boulons d'expansion dans le noyau de béton du mur Izodom. La solution que nous recommandons est la construction de tous les types de murs, c'est-à-dire les murs extérieurs, intérieurs, porteurs et de séparation dans le système Izodom et leur bétonnage simultané.
Seule une telle construction assure une monolithicité et une rigidité adéquates de la structure. Dans ce cas, tous les types de raccordements (coudes des murs, raccordements des murs extérieurs et intérieurs, angles) seront réalisés de la manière la plus durable.

Comment installer des fenêtres et des portes avec la technologie IZODOM ?

Lors de la pose des couches suivantes de blocs creux, les ouvertures des fenêtres et des portes doivent être modélisées - à l'aide de bouchons fermant le coffrage.
Dans les bâtiments passifs et à haute efficacité énergétique (U=0,15W/m2K, ou 0,10W/m2K, soit 20 ou 30 cm d'isolation), la continuité de l'isolation ne peut être violée. Dans la technologie IZODOM, les fenêtres et les portes doivent être installées dans la couche d'isolation extérieure.
Dans les bâtiments standards [U=0,23, soit 15 cm d'isolation], dans les ouvertures des fenêtres et des portes, les cadres sont posés à l'aide de cales en bois et de boulons d'expansion ancrés dans le béton, et les joints sont scellés avec de la mousse.
Nous fixons les fenêtres et les portes en utilisant ce que l'on appelle la pose à chaud. Nous utilisons des chevilles en polystyrène (par exemple, les chevilles Fischer pour le montage dans le polystyrène). Comme les charges supportées par les chevilles en polystyrène sont inférieures à celles des chevilles à vis en béton, le nombre de chevilles en polystyrène doit être plus important. Après avoir vissé les chevilles dans le polystyrène, on y fixe les fenêtres et les portes.
Il est nécessaire de suivre les recommandations du fabricant de fenêtres.

Quel doit être le diamètre du tuyau de pompage du béton ?

Avec une pompe à béton, dans le cas d'un noyau traditionnel de 15 cm d'épaisseur, le diamètre du tuyau de pompage du béton doit être réduit à 100 ou 80 mm. Le tuyau doit être inséré aussi profondément que possible pour minimiser la hauteur de chute libre du béton.
Le bétonnage est effectué selon un schéma circulaire, c'est-à-dire en couches d'une hauteur maximale de 80 à 100 cm. La pratique nous apprend qu'il faut 1 à 1,5 heure pour poser la première couche de béton. Pendant ce temps, le mélange posé commence à "durcir" légèrement, de sorte que le fait de le charger avec le poids de la couche de béton suivante a moins d'effet sur l'augmentation de la pression hydrostatique sur les parois latérales du coffrage permanent.
Le bétonnage du noyau du mur à partir d'une grande hauteur doit être évité pour deux raisons.
Premièrement, le béton tombant d'une hauteur de 3 mètres se délamine, perdant ainsi sa résistance supposée.
Deuxièmement, le béton tombant d'une grande hauteur provoque des forces dynamiques importantes qui peuvent déformer la géométrie du mur en béton et, dans des situations extrêmes, provoquer des fissures dans la paroi latérale du coffrage en polystyrène.

Combien de couches de blocs peut-on placer avant de les couler?

Les éléments sont conçus pour créer et remplir des coffrages d'une hauteur d'un étage - jusqu'à 3 mètres. Cela signifie que 12 couches de blocs peuvent être placées avant le bétonnage.
Le béton est alimenté à l'aide d'une pompe, d'un conteneur fixé à une grue ou d'un silo.
Les éléments sont fabriqués de manière à résister à la pression du béton mis en place jusqu'à la hauteur d'un étage. Les serrures reliant les blocs, les laçages et la méthode de production elle-même garantissent la solidité et l'étanchéité.
Les éléments ne nécessitent ni mortier, ni colle, ni aucune fixation interne recommandée par d'autres fabricants de coffrages permanents.
L'offre d'IZODOM comprend des supports d'une hauteur de 2,7 m et des supports plus élevés jusqu'à 5 m de hauteur, facilitant le travail et garantissant la verticalité des murs. Les appuis sont conçus de telle sorte qu'il est possible d'ajuster les appuis, et donc de mettre d'aplomb le mur construit, grâce à ce que l'on appelle le tendeur.

Comment renforcer les murs avec la technologie IZODOM ?

La largeur du noyau de béton - un élément structurel - indépendamment de l'épaisseur de la couche d'isolation est de 15 cm. Cette épaisseur est suffisante pour construire des bâtiments d'une hauteur maximale de 22 mètres. Les murs des maisons unifamiliales sont généralement construits en béton de classe C20/25, avec un minimum d'armatures.
Nous renforçons, comme dans les technologies traditionnelles, les linteaux et la poutre de liaison. Le renforcement supplémentaire consiste à renforcer les angles des murs extérieurs en y plaçant verticalement deux tiges de 10 mm de diamètre, les endroits où les murs intérieurs et extérieurs sont reliés et les murs à genoux. Les murs n'ont pas besoin d'être reliés à la fondation par un renforcement, nous ne plaçons pas le renforcement dans le mur lui-même - un mur en béton est plus durable qu'un mur en briques.
Le renforcement des murs apparaît dans les bâtiments d'une hauteur supérieure à 3 étages, dans les murs à genoux et les murs pignons. Il convient de prêter attention à nos dessins techniques. Dans le cas de bâtiments complexes, élevés ou à usage particulier (entrepôts frigorifiques, bâtiments industriels, écoles, etc.), la nécessité d'un renforcement est décidée par le concepteur du bâtiment, qui devrait utiliser nos guides d'information, que nous mettons gratuitement à sa disposition.

Renforcement de la technologie IZODOM.

À quoi ressemble l'armature dans la technologie IZODOM ?
La conception de la structure du bâtiment est réalisée par un concepteur local possédant des qualifications valables en matière de conception. Les calculs sont effectués sur la base des normes en vigueur pour la construction en béton ou en béton armé, par exemple l'Eurocode 2.
Les poutres de linteau et les poutres d'ancrage sont renforcées de la même manière que dans les technologies traditionnelles. Les angles sont également renforcés - en plaçant deux tiges de 10 mm de diamètre verticalement dans les angles et en plaçant des étriers en fil de fer de 6 mm le long de l'axe des murs. Le renforcement des murs est utilisé dans les bâtiments de trois, quatre étages et plus.
La décision concernant la quantité et le type de renforcement est toujours prise par le concepteur - l'auteur du projet, ou la personne qui adapte le projet fini. Les guides d'information préparés par Izodom et le département de construction en béton de l'université technologique de Lodz sont utiles à cet égard - ils sont disponibles en polonais, en anglais et en allemand. Nous en avons publié pas moins de 12, qui facilitent les calculs statiques pour les dalles de fondation, les piscines, les murs des bâtiments résidentiels et industriels, les plafonds, les toits, etc. Ces guides sont disponibles par e-mail sous forme de fichiers pdf en polonais, anglais, allemand et russe.
Le système permet de construire des murs de piscines, des murs porteurs et de séparation, des murs de bâtiments industriels, ainsi que des dalles de fondation, des plafonds et des toits.


Où sont décrits les principes de la construction d’IZODOM ?

Les principes de la construction avec la technologie IZODOM sont présentés lors de la formation ou sur notre site internet

Nous vous encourageons également à visiter notre chaîne sur You Tube, où vous trouverez de nombreuses vidéos didactiques.

Proposez-vous des formations ? Assistez-vous les architectes et les constructeurs s’ils ont des questions sur la technologie IZODOM ?

Il va de soi que nous répondons volontiers à vos questions et à vos doutes. Nous sommes heureux de répondre à toutes les questions, les doutes nous aident toujours. Les concepteurs reçoivent de notre part, outre la possibilité d'une formation gratuite, un ensemble de documents d'information - 12 cahiers d'information qui explorent toutes les lignes directrices techniques. Nous offrons également une assistance par téléphone ou par courrier électronique de la part de notre concepteur.

Nous vous invitons également à des formations gratuites pour les architectes. Un calendrier des dates actuelles est disponible sur le lien.

Qui peut me construire une maison en utilisant la technologie IZODOM ?

La technologie IZODOM est simple, elle ne nécessite pas l'utilisation d'équipements spécialisés, c'est pourquoi il arrive très souvent que les bâtiments soient mis en œuvre par des entreprises inexpérimentées. Cependant, afin que la durée de la construction soit la plus courte possible - et que le coût de la main-d'œuvre soit minimal - nous recommandons de faire appel à des entreprises expérimentées qui ont déjà mis en œuvre des constructions dans notre technologie.

Nous recommandons donc de faire appel à des entrepreneurs recommandés et agréés.

En raison de sa construction de type LEGO, nos clients optent souvent pour une construction économique.

Pour éviter les erreurs pendant la construction, nous vous encourageons à suivre un cours de formation sur la technologie IZODOM.

Quelle est la demande de béton ?

1m2 de mur IZODOM est rempli de 125 L de béton, soit 1/8m3 de béton.

En d'autres termes, 1m3 de béton suffit pour construire 8 m2 de mur.

Comment réparer les fenêtres et les portes ?

Lors de la pose des couches successives de blocs, les ouvertures des fenêtres et des portes doivent être modelées - avec des chevilles fermant le coffrage.

Dans les bâtiments standards [U=0,23, soit 15 cm d'isolant], dans les embrasures de fenêtres et de portes, les cadres sont fixés à l'aide de cales en bois et de chevilles ancrées dans le béton, les joints sont scellés avec de la mousse.

Dans les bâtiments passifs et à économie d'énergie [U=0,15W/m2K, ou 0,10W/m2K, soit 20 ou 30 cm d'isolation], où la continuité de l'isolation ne peut être compromise, l'assemblage se fait dans la couche d'isolation extérieure.

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, veuillez nous contacter via la chatbox ou nous écrire.

IZODOM SUR YOUTUBE

Films les plus populaires

0:43

Montaż okna w ścianie Izodom / Installation of a window in the Izodom wall

1:20

Dach na elementach Izodom / Roof on the Izodom wall elements energooszczędność

2:00

Płyta fundamentowa – układanie / Arrangement of Izodom ground slab

0:40

La pose du radier, rien de plus simple chez Izodom.

AKADEMIA IZODOM

Szkolenie Stacjonarne

Krótki opis, Spieniony polistyren znany jest od 1955 kiedy to BASF wprowadził go na rynek. Cement znany jest od czasów rzymskich, od XIX betony stosuje.

AKADEMIA IZODOM

Szkolenie Stacjonarne

Krótki opis, Spieniony polistyren znany jest od 1955 kiedy to BASF wprowadził go na rynek. Cement znany jest od czasów rzymskich, od XIX betony stosuje.