Pose du plancher Izoceiling

Le plancher IZOCeiling est une solution très légère, jusqu’à trois fois plus légère que les planchers béton.

Étape 1

IZOCeiling pose de sol

La première étape est la pose d’éléments en polystyrène le long de la travée et le renforcement principal des nervures – les fermes. Les « gars » en polystyrène servent de coffrage pour la structure dense des nervures. Dans le cas d’IZOCeiling, nous utilisons des coffrages sous forme de traverses et de tampons, à une distance d’au moins 1,5 mètre. Grâce à l’utilisation de mousse de polystyrène, nous minimisons le poids du plafond jusqu’à 30 % du poids d’un plafond en béton armé (20 cm d’épaisseur) et nous obtenons également un plafond plusieurs fois plus chaud qu’un plafond traditionnel. Ceci est particulièrement important lorsque le plafond est utilisé pour construire un toit plat, isoler un sous-sol ou un garage.

Étape 2

Renforcement du plafond

L’armature principale des nervures, les fermes KJ, qui font partie de la technologie globale d’IZODOM, sont sélectionnées pour fournir un soutien adéquat au mur. L’armature des nervures doit être ancrée dans le plan du bord, conformément aux directives fournies par IZODOM. En outre, un renfort structurel de tiges de Ø5 mm est placé dans tout le plafond, tous les 250 mm parallèlement aux poutres et tous les 200 mm perpendiculairement à celles-ci. Pour les plafonds d’une portée supérieure à 4 m, des nervures de répartition supplémentaires sont utilisées.

Étape 3

Bétonnage

Au cours de l’étape suivante, les coffrages et les armatures du plancher IZOCeiling sont coulés avec du béton, qui remplit les cavités pour former des poutres en béton armé et une dalle porteuse. Le plancher monolithique est relié aux murs dans le plan du bord, créant ainsi une structure permanente. Le besoin en béton n’est que d’environ 80 l/m2.

Étape 4

Finition

Les plafonds IZOCeiling peuvent être finis avec du plâtre, des panneaux de carton-plâtre, ou des plafonds suspendus peuvent être utilisés sur une ossature.
Les éléments muraux IZODOM sont dotés d’une moulure de rive – un support de plafond équipé uniquement d’un mur de coffrage extérieur. Il permet de maintenir la continuité de l’isolation thermique, tout en permettant de soutenir la structure du plafond sur le mur porteur en béton.

Vous voulez en savoir plus. Inscrivez-vous à une formation organisée par IZODOM.