Bâtiment à haute efficacité énergétique

Un bâtiment économe en énergie est un bâtiment dans lequel les matériaux et les solutions utilisés permettent de réduire les pertes d’énergie.

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Une maison économe en énergie

Un bâtiment à économie d’énergie est une maison moderne à l’architecture simple. Elle se distingue par une forme compacte, avec un toit à une ou deux pentes (à deux versants). Les fenêtres doivent avoir un faible coefficient de transfert de chaleur et le vitrage le plus grand doit être situé au sud.

Les maisons économes en énergie ne sont plus un choix individuel, les réglementations introduites imposent l’obligation de ne construire que des bâtiments de ce type. Actuellement, en Pologne, une maison économe en énergie est une maison dans laquelle la demande en énergie de chauffage est inférieure à 45 kWh/m2 par an.

Straty ciepła w budynku
POURQUOI CELA VAUT-IL LA PEINE ?

Minimisation des pertes de chaleur

Une maison économe en énergie consiste avant tout à minimiser les pertes de chaleur, qui, dans un bâtiment traditionnel, se produisent principalement par la ventilation, les murs et les fenêtres. Cependant, la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer une maison passive est réduite jusqu’à 80 % grâce à la technologie IZODOM.

Une maison économe en énergie est le plus souvent chauffée à l’aide d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière à condensation. En outre, il est recommandé d’utiliser l’énergie solaire provenant de panneaux photovoltaïques.

BÉNÉFICES

Économies de chauffage

  • Faible coût de chauffage et d’entretien, grâce à la minimisation des ponts thermiques et à l’utilisation des énergies renouvelables.

  • Une maison économe en énergie ne perd pas de sa valeur et, en raison des réglementations de plus en plus restrictives, elle vaudra plus qu’une maison traditionnelle à l’avenir.

  • Les matériaux de construction et le système de chauffage économes en énergie réduisent l’impact négatif sur l’environnement naturel.


    La technologie complète d’IZODOM est idéale pour les économies d’énergie et les constructions passives.